Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » Être dans son cœur pour choisir son école de Masso

Être dans son cœur pour choisir son école de Masso

Quel drôle d’idée que d’aller dans son cœur pour choisir une école de Massothérapie qui répondra à notre vision de cette profession ! Et bien, aujourd’hui avec mes vingt années d’expérience dans ce domaine, c’est ce que je crois et c’est ce que je vois. Depuis plusieurs années je forme des thérapeutes et selon mes observations, une des vertus nécessaire pour œuvrer dans ce domaine c’est d’être capable de se laisser guider par les messages de notre cœur.

Bien sûr, il faudra s’assurer que le contenu de la formation est complet. Une bonne formation devrait comprendre dans son programme l’anatomie, physiologie pathologie soit, suffisamment de connaissance pour connaître mieux cette « admirable machine » qu’est le corps humain. Pour le thérapeute, le corps deviendra alors comme une carte qui vous révèlera ces secrets. Vous devriez y retrouver de bonnes techniques de massage tel le Suédois, le Californien ou autre méthode de massage apprécié par la clientèle. Le massage est une science et c’est aussi un art subtil. C’est une science qui comme mentionné ci-haut, l’anatomie, physiologie et pathologie sont science nécessaire. Ces dernières vous permettent ainsi de mieux adapter votre geste de massage et ce dès le début de votre apprentissage.

Le programme devrait de plus contenir : de la relation d’aide, éthique et sexualité, code de déontologie… vous devriez de plus pour prendre confiance en vous et être en mesure de connaître la réalité de cette profession, avoir la possibilité de faire des stages supervisés. Assurez-vous que la formation répond aux exigences des associations. À ce jour, certaines associations émettent des audits aux écoles de formations en massothérapie, informez-vous sur ce sujet. L’école devrait de plus favoriser la formation continue c’est-à-dire offrir à l’élève la possibilité de se perfectionner tant au niveau professionnel que personnel.

L’élève devrait apprendre à développer sa sensibilité, apprendre à suivre son intuition, devenir observateur, apprendre à se faire confiance, à ressentir et interagir en conséquence de son ressenti… Le côté humain devrait aussi être mis en valeur c’est-à-dire entre autre, l’accueil, l’écoute, l’observation, l’ouverture à soi et aux autres, apprendre à se poser les bonnes questions, à avoir du discernement apprendre à doser car ce qui est bon pour un ne l’est pas nécessairement pour tous. Pour mieux comprendre, il est dit que se faire masser équivaut à se faire masser l’Âme donc, on ne confiera pas ce temple sacré au premier venu.

Donc, qui nous dira quelle école de Massothérapie conviendra à ce que nous sommes ? Selon moi, ce sera notre cœur qui nous portera vers le bon endroit. Vous commencerez à voir des signes, vous y penserez souvent et en entendrez parler à plusieurs reprises… Je dis souvent aux gens qui me côtoient que l’Univers conspire pour que nous soyons au bon endroit, au bon moment, pour que nous rencontrions les bonnes personnes, que nous posions les bonnes questions aux bonnes personnes, bref pour que nous écoutions notre cœur.

Lorsque que moi-même il y a environ vingt ans je me suis inscrite à ma formation de massothérapie, je voulais apprendre à masser et c’est ce que j’ai appris. J’ai par la suite fais le choix de travailler dans ce domaine et c’est à ce moment que j’ai compris que c’était beaucoup plus grand que de simplement masser. J’ai découvert pleins de subtilités que je m’efforce aujourd’hui de communiquer aux élèves que je forme. J’ai appris entre autre que lorsque nous touchons quelqu’un nous touchons bien plus que simplement un corps. Nous permettons à l’autre de se connecter à lui-même, nous lui permettons de redécouvrir qu’il est un être précieux. Il y aurait beaucoup plus à dire sur cette profession mais il y a des choses qui ne s’expliquent pas. Elles se vivent tout simplement.

Cette profession est maintenant devenue pour moi une façon de vivre. C’est ce qui m’habite aujourd’hui et c’est ce que je partage au mieux de ce que je suis chaque jour. Mère Thérèsa a dit : Ne laisser personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. Cette pensée, je la fais mienne dans ma vie et dans ma profession.

Si tout ceci vous interpelle, nous avons une formation en massothérapie ou masso-kinésithérapie qui débute en mars 2012 ainsi que plusieurs post formations.

Voici une liste des post-formations :
– dimanche 5 février massage aux coquillages chauds,
– massage métamorphique 17 ou 19 mars selon les inscriptions,
– Amma sur chaise 14 et 28 février,
– Drainage lymphatique qui très bientôt sur semaine.
– Réflexologie les 18 et 25 mars…

Vous pouvez vous informer régulièrement pour connaître nos ajouts.

Voici nos coordonnées,
École de Massothérapie Sensorielle Nicole Roy
1148 – 2 Notre-Dame ouest
Victoriaville Qc. G6P 7L2
819 752-7070
ou par courriel [email protected]

Il vous sera bientôt possible de visiter notre site web. Nous travaillons présentement sur ce projet.

Demandez Nicole Roy Directrice et formatrice.

www.emsnicoleroy.alchymed.com



A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page