Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » SPIRITUALITÉ » Interface j’ai dit ?

Interface j’ai dit ?

«Les gens intelligents s’adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter la nature… C’est pourquoi ce que l’on appelle le progrès est l’œuvre des imbéciles » (B. SHAW). La grande confusion entre Être ce que nous sommes et ce que nous croyons être.

Il m’arrive lors de consultation de constater  que bien  des souffrances trouvent leurs sources dans la confusion entre ce que nous sommes, notre nature, ce que nous sommes en réalité et ce que j’appelle «l’interface» qui nous branche au monde matériel.

Interface j’ai dit ?

Oui interface.

Cette « interface » n’a cessé d’évoluer depuis la première forme de vie. Je définis cette interface comme un ensemble d’outils de perception, d’analyse et de communication avec la matérialité de l’univers.

Si l’on regarde de son point de départ jusqu’à aujourd’hui, on peut dire qu’elle est devenue très sophistiquée. Pour en citer quelques uns des plus connus chez l’être humain, on peut parler des 5 sens, … du corps, des émotions, du mental, de l’intelligence… Le pourquoi de cette évolution ? Je n’ai pas de réponse. Je n’ai pas de réponse car je ne connais pas le but ultime de la Conscience Universelle, celle la-même qui semble être éternelle, qui n’a pas de commencement, ni de fin, celle qui fait que l’univers est ce qu’il est  et deviendra ce qu’il doit être.

Humain que je suis avec les qualités et sans doute les défauts qui vont avec, je n’ai pas pu résister à la tentation d’avoir ma vérité, ma réponse. Une réponse que je vous transmets en toute humilité. Réponse qui s’est construite dans ma tête suite à l’utilisation de mes divers outils. Je reste néanmoins méfiant quand à cette réponse.

L’humain s’essaie, devenu  nomade, sédentaire, isolé, concentré, ville…cherchant des modes de vie, établissant des systèmes de vie sociale et politique etc.  L’humain cherche à contrôler la matière. Il s’est tellement enfoncé dans cette matière que les sciences tant biologiques, médicales … que politiques et sociales sont dans une impasse. Ces résultats basés sur une science de la matière ne signifient rien, ils nous conduisent à une faillite morale et humaine. Pourquoi? Ces sciences ont retiré de leur équation la CONSCIENCE.

« Science sans Conscience n’est que ruine de l’âme » ! Comme le souhaitait Rudolf  STEINER : « il faut que les laboratoires redeviennent des autels ». La prise de conscience de notre animalité, de nos comportements devrait nous permettre de mesurer notre dégénérescence dont la perversion de tous nos systèmes est l’aboutissement.

Cette interface dès le début de sa création semble avoir pris les commandes du contrôle de notre vie. Nous nous sommes identifiés à elle sans que nous puissions faire la distinction entre notre  Nature et  les moyens mécaniques que cette  Nature utilise pour évoluer. Nous semblons en être si peu conscients que nous nous identifions à cette interface. Ce qui implique que nous croyons n’être qu’un corps physique, être l’émotion qui nous déchire, être notre mental qui nous fait une image  si peu reluisante de nous (Je me sens moins que rien, je suis bonne à  rien mais en plus je suis mauvaise en tout, je ne peux m’aimer car ma vie est une échec  etc. Je vous laisse compléter par les pensées ou réflexions que vous avez entendues ou qui vous viennent à l’esprit.). Être celui ou celle qui doit souffrir pour être heureux ou heureuse, qui doit vivre selon les valeurs d’une société basée sur la matérialité(performance, échelle sociale, succès…) ou la spiritualité est hobby, spiritualité que l’on fait au mieux les fins de semaine ou deux ou trois heures par mois dans des livres au pire pas du tout.

Tout cela semble fonctionner d’une manière inconsciente ou si peu consciente.

Avons-nous appris à Vivre, si ce n’est qu’a coups de claques? Aujourd’hui, encore, l’enseignement classique n’en fait que très peu référence. J’entends par enseignement classique les différents programmes d’études offerts à nos enfants de 3 à 25 ou 30 ans.  En effet nous avons un cours de mathématique, cours de sciences pures ou impures, français, cuisine, économie…patatogravure, chimie, physique, un  cours de religion si peu révélateur ou de morale bref pas grand-chose sur ce que nous sommes, sur le fonctionnement de notre être (je ne parle pas de biologie) comment être bien dans notre peau d’humain, quelle est notre nature, comment œuvrer pour notre épanouissement individuel et universel, comment s’aimer, comment faire la différence entre notre interface et l’essence même de notre Nature… comment être co-créateur ou co-créatrice de la Vie. Quand je parle de co-création je ne parle pas de créer de ponts ou des tours… vous m’avez sans doute compris.

Heureusement une poignée d’humains que l’on appelle parfois les grands Initiés ou Sociétés Initiatiques ont perçu, soit par intuition, soit par réflexion, soit par révélation que derrière cet aspect  mécanique (cette interface) de la vie il y a une Vérité Universelle et immuable dévoilant le mystère de la vie. Une Vérité simple mais pas facile à appréhender. Essayer d’expliquer à un babouin que nous sommes allés sur la lune. C’est un peu la tâche qu’avaient ou qu’ont cette poignée d’humain pour amener le reste de l’humanité vers cette État de Conscience d’Être.

Il fallait donc être initié. Souvent il fallait être choisi pour avoir accès à cette information fondamentale. C’était parfois même dangereux d’exprimer ouvertement cette Vérité, certain l’ont payé de leur vie. Ces enseignements font référence à une découverte que l’on doit faire : découvrir notre être intérieur, notre contact avec le divin, notre univers intérieur, notre essence, l’enfant qui est en nous…  Pour y arriver nous avons besoin de nous élever, d’élever notre conscience.  Mais qu’est ce que ca veut dire « élever notre conscience » dans notre monde où la matière est bien plus apparente que la non matière?

C’est tout simplement utiliser notre conscience afin de nous rendre plus conscient de cette interface qui en sommes relie la matière à la non-matière. D’utiliser notre conscience pour co-créer notre existence. La conscience sert bien sur à faire notre liste d’épicerie mais aussi à créer petit à petit un état vibratoire de bien-être et de résonnance avec la Vie. Il faut savoir que notre être fonctionne à 98 % d’une manière inconsciente. Quand je parle de notre fonctionnement  je parle aussi bien du plan physique que du plan psychique. La conscience ne représente que 2 %. De plus la conscience humaine n’a pas de mémoire. Notre conscience  n’existe que dans l’instant présent. L’inconscient lui a au moins 14 milliards d’années d’expérience et de mémoire. Alors comment faire? Cela semble insurmontable. Au vu des résultats et des dégâts (guerres, pollutions, famines, souffrances…) de l’utilisation de notre conscience on pourrait dire qu’elle crée un chaos. Chaos? Non… Guerres, famines, souffrances vont très bien ensembles et on peut même parler d’harmonie. C’est la même vibration. Quand rien ne va dans votre vie, dépression, souffrance, peine, tristesse, pauvreté…. C’est harmonieux tout ca! Cette vibration va en plus  attirer à elle les mêmes vibrations. Il faut savoir que rien n’est chaos. L’univers entier, que l’on appelle le macrocosme, tend vers ou est harmonie. L’humain, le microcosme, est harmonie. A partir de notre État vibratoire tous ce que se passe en nous (le corps physique et psychique) et dans notre environnement va s’harmoniser à notre État, pour le meilleur et pour le pire. Nous sommes donc responsables de notre bonheur ou de notre malheur. Seule la conscience (outils) pour vous amener à co-créer l’État vibratoire désiré.

Donc le premier choix à faire avec notre conscience c’est de savoir le type d’harmonie que l’on souhaite créer. Ensuite créer de manière consciente des « modèles simples » d’utilisations de nos outils et de les faire passez ensuite dans notre inconscient afin d’y puiser toute la puissance nécessaire à l’application de ce modèle et la création de notre État vibratoire souhaité.

Souvenez-vous de votre première leçon de conduite. La conscience essayait de tout contrôler : un volant, un clignotant, une pédale de frein, une pédale d’accélérateur (à ne pas confondre avec la pédale de freins), 2 rétroviseurs, une marche avant, une marche arrière…. Ce n’est qu’à partir du moment où tous vos mouvements sont devenus inconscients que la conduite est devenue simple. Pourquoi? La conscience est créatrice mais est limitée dans ses possibilités de gérer plusieurs actions en même temps  L’inconscient ne crée rien mais est illimité dans la gestion dans son action.

L’élévation de conscience c’est dans un premier temps, d’apprendre à co-créer notre Vie. Dans un deuxième temps permettre à notre conscience d’être Co-Créatrice avec la Conscience Universelle de la Vie Éternelle.

Merci d’avoir le temps de me lire.
N’hésitez pas pour m’écrire vos commentaires
[email protected]

Pour connaître les prochaines activités de Giulio Fioravanti,
visitez notre site au
www.corpus-energie.ca

 



A propos de l'auteur

Ancien homme d’affaires et formateur sur les problèmes de santé liés à l’amiante pour le GRETA(1) en France, formateur,conférencier, thérapeute en énergies humaines, plus particulièrement ...

Nombre d'entrées : 12

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page